lundi 13 avril 2009

Vide grenier maison





Ce weekend, j'ai chiné chez mes parents! Bon, j'avoue que j'ai lourdement insisté pour que papa monte au grenier chercher quelques petites merveilles!
Tout d'abord, une poussette Rétro, orné de vieux tissus en macramé et vieilles dentelles.
Puis, cette vieille valise en carton et fer datant des années 80 (première valise de mes parents).
Dans cette valise il y a de vieilles dentelles de mon arrière grand-mère. Inutile de dire à quel point ça me touche de les avoir pour moi toute seule aujourd'hui :). J'ai également récupéré une belle nappe en macramé venant de ma mamie paternelle et qui venait sans doute de sa mère ou de sa grand-mère!
Pour cette séance photo improvisée, j'ai disposé quelques coloquintes du jardin du sus nommé papa. Un moulin à café Peugeot que ma maman collectionne depuis moultes années. Et un confiturier art déco made in England.
Et bien évidemment, cette séance photo n'en serait pas une sans la présence tout aussi improvisée de Mademoiselle la bien-aimée Myrtille. En effet, une fois de plus, Mademoiselle s'est faufilée, pendant que j'avais le dos tourné, dans la valise! Et c'est vrai de vrai! (après je l'ai bien installée, bien remis les peluches en place etc mais c'est bel et bien elle qui y est allée toute seule! Elle a même fait quelques tours en poussette dans la cour^^... Sacrée Myrtille, elle aime jouer à la star!)
[Avoir des objets entre les mains qui ont un passé, qui ont appartenu à des ancêtres, des membres de notre famille et se les voir transmettre, c'est un très beau cadeau! Merci maman, merci papa :)]

Aucun commentaire: